ARAVIS

Intérêt: * *

Difficulté: * *

Réalisée en hiver 2014

De Manigod, poursuivre jusqu'au col de la Croix Fry puis prendre la direction de Merdassier. Le départ de la balade s'effectue peu après le col de Merdassier, près du restaurant la vieille ferme.

Passer à droite du restaurant et suivre vers l'ouest le circuit raquettes numéro 4. On franchit un petit pont puis on monte dans l'alpage en se dirigeant vers un bouquet d'arbres. Ensuite on se rapproche d'un téléski pour le côtoyer sur quelques dizaines de mètres pour arriver au point haut de la balade.

Prendre alors un sentier sur la gauche qui rejoint un chemin un peu plus large. Le paysage est toujours aussi agréable. Au bout de ce chemin, on emprunte une descente un peu plus raide sur la gauche, vers l'ouest. Celle-ci conduit à un large chemin vallonné qui ramène tranquillement au point de départ.

C'est une balade sympathique, sans difficultés, qui offre de beaux paysages tout au long du parcours.

Diaporama   ou   Plus de photos

Itinéraire

Début montée